Mini rectifieuse d'une petite meuleuse d'angle

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre le processus de fabrication d'une mini rectifieuse faite maison à base d'un petit broyeur (meuleuse d'angle). Le design est très simple et tout le monde peut fabriquer une telle machine.

Comme outil principal de travail, vous aurez besoin d’une perceuse ou d’une perceuse, d’une rectifieuse ou d’une découpeuse et d’une soudeuse.

Pour faire le lit et monter, l'auteur utilise un tuyau de profil et une plaque de métal. Et vous devez d’abord couper la première "partie" des pièces.

L'auteur soude une monture pour moulin à partir de trois pièces d'une plaque métallique. Les trous pour les boulons doivent être percés dans deux plaques latérales de manière à pouvoir être fixés au boîtier de la meuleuse d'angle.

Dans la plaque supérieure, l’auteur a percé deux rainures transversales sur les bords. Cela est nécessaire pour pouvoir déplacer la meuleuse d'avant en arrière sur la base (lit).

Processus de fabrication de la rectifieuse

À l'étape suivante, il est nécessaire de couper un morceau de profilé et de percer deux trous traversants. Nous insérons des boulons en eux et ébouillantage. La pièce résultante sera fixée à la plaque de montage supérieure pour les meuleuses d'angle.

Ensuite, il sera nécessaire de couper quatre autres morceaux du tuyau profilé, les bords doivent être coupés à un angle de 45 degrés. Rectifiez la pièce.

Ensuite, vous devez souder à partir des profils un cadre carré (la base de la machine) et y fixer le support pour meuleuses angulaires.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à fabriquer une table pour les pièces à usiner, qui peut être ajustée en hauteur. Et puis on installe le moulin.

Pin
Send
Share
Send