Comment faire un couteau tranchant à partir d'un ancien fichier

Pin
Send
Share
Send

La vieille lime en métal est peut-être le matériau le plus abordable pour fabriquer un couteau. En outre, pour transformer un fichier en couteau, cela prendra un peu de temps. Veuillez noter que dans ce cas, l'auteur utilise un fichier plat.

La première étape consiste à dessiner un gabarit pour le futur couteau sur une feuille de papier, puis à le transférer dans un fichier. Ensuite, à l’aide d’un moulin et d’une molette, nous découpons le flan pour le couteau.

À l’étape suivante, l’auteur place la meule à lamelles sur la rectifieuse et traite la pièce des deux côtés.

Processus de fabrication de couteau étape par étape

La descente de la lame se fait d'un seul côté. L'auteur effectue cette opération sur le moulin. Ensuite, vous devez percer un trou à l'arrière de la pièce. Tout d’abord, la lime doit être chauffée au rouge, puis refroidie à l’air.

Ensuite, vous devrez rectifier tous les angles vifs et affûter la lame elle-même. Maintenant, il ne reste plus qu’à faire une belle "tresse" décorative pour le manche, de sorte qu’il soit commode de le tenir dans vos mains.

Pour cela, l'auteur utilise un câble en polymère (paracorde) d'un diamètre de 4 mm. Le cordon est remarquable pour le fait qu'il ne pourrit pas du tout et n'est pas endommagé par la moisissure.

Pour savoir comment créer un couteau tranchant avec vos propres mains à partir d'un ancien fichier, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send