Comment faire une pierre artificielle avec imitation d'écorce d'arbre

Pin
Send
Share
Send

Pour décorer les murs à l'intérieur, vous pouvez utiliser une pierre artificielle imitant l'écorce d'un arbre. Vous pouvez fabriquer vous-même ces carreaux en utilisant des matériaux abordables et peu coûteux.

Et tout d’abord, vous devez fabriquer un moule pour verser du mortier de gypse liquide. Si vous envisagez de fabriquer des carreaux pour la décoration d'une cheminée, il est préférable d'utiliser un mortier de ciment.

Le moule à remplir peut être en mousse. Pour créer une imitation d'écorce d'arbre sur une tuile, vous aurez également besoin d'un appareil de chauffage avec une texture «ondulée». L'épaisseur de l'isolation est de 10 mm.

De plus, un ruban d’emballage (ou, par exemple, un film) est nécessaire pour coller la surface de la mousse. Si cela n'est pas fait, les carreaux de gypse finis seront très difficiles à séparer du moule.

Les principales étapes du travail

Pour fabriquer le moule, vous avez besoin de 2 feuilles de mousse. Nous en laissons un entier et au second, découpez le contour pour remplir la taille souhaitée. Pour vous assurer que les bords sont uniformes, il vaut mieux utiliser un carré. Penoplex peut être coupé avec un couteau ordinaire.

À l’étape suivante, l’auteur colle avec du ruban adhésif le fond et les bords du moule afin que le mortier de gypse ne colle pas (en passant, vous pouvez également utiliser un morceau de contreplaqué ou de carton comme base).

Conseils utiles

Pour éliminer toutes les petites cellules du côté feuille de l'isolant qui sont clairement visibles à une courte distance, il vous suffit de réchauffer la surface avec un sèche-cheveux, puis de la lisser un peu - la texture elle-même ne disparaîtra pas.

Cependant, il est important que la température du sèche-cheveux soit réglée au minimum. De même, ne maintenez pas le sèche-cheveux en place plus d'une seconde, sinon la surface se déforme.

Remplissage de moule

Ensuite, l'auteur coupe l'isolant avec une petite marge, puis le place à l'intérieur du formulaire. Veuillez noter que plus l'isolant sera dense, moins il y aura d'affaissement lors du coulage du mortier de gypse.

Vous pouvez maintenant verser du gypse liquide dans le moule (sans colorants ni additifs). Après la solidification, la tuile est démoulée et vous pouvez fabriquer un nouveau caillou.

Dans ce cas, l’auteur fabrique une pierre décorative de dimensions 40 * 10 cm pour obtenir un mètre carré de tuiles décoratives, il est nécessaire de fabriquer 25 tuiles de gypse.

L'épaisseur de la mousse est de 20 mm, l'épaisseur de l'isolant est de 10 mm et, en conséquence, l'épaisseur du carreau fini sera de 1 cm.

Peinture de carreaux

À l'étape suivante, l'auteur commence à peindre des carreaux de gypse. Mais d’abord, la surface avant devra être légèrement «brossée» avec une brosse métallique.

Pour la peinture, l'auteur utilise un apprêt avec des colorants. Dans le même temps, afin d'obtenir une surface brillante, il est nécessaire d'utiliser un apprêt propre (non dilué avec de l'eau). Pour obtenir un fini mat, l’apprêt doit être dilué dans de l’eau environ à mi-parcours.

Si la pierre décorative artificielle est vernie, les carreaux seront moins usés et ils pourront être lavés, ce qui est très pratique.

Pour plus de détails sur la fabrication d’une pierre artificielle imitant l’écorce d’un arbre, nous vous recommandons de regarder cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send