Positionneur magnétique bricolage simple

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send

Parfois, vous devez souder quelque chose quelque part, et pour cela, vous devez fixer la pièce ou la pièce dans une certaine position. En fait, seule une «troisième main» est requise. Voici un positionneur magnétique fait maison et remplit cette fonction.

Ce dispositif peut être fabriqué à partir de deux coins magnétiques pour le soudage. Également requis: deux boulons, une paire d’écrous à oreilles et quatre rondelles de diamètre adéquat.

Le problème est que vous devez insérer un boulon dans le trou du coin, puis souder les écrous des deux côtés du boîtier. De plus, le capuchon du boulon lui-même doit être soudé à la rondelle pour que le boulon ne tourne pas.

Les principales étapes du travail

Pour relier deux coins magnétiques, on utilise deux segments d’une bande métallique. Dans ce cas, l'auteur a pris une bande de 40 mm d'épaisseur, mais vous pouvez utiliser une épaisseur inférieure - 20 mm suffisent.

En bandes, vous devrez percer deux trous aux bords. Dans le même temps, les bords eux-mêmes doivent être arrondis pour éviter les angles vifs. Tout d'abord, cela est nécessaire pour pouvoir travailler avec l'appareil.

Lors de la prochaine étape des travaux, l’auteur soude des rondelles des deux côtés du corps du coin magnétique. Pour ce faire, il utilise le soudage semi-automatique, mais vous pouvez également saisir l'électrode.

Il suffit de faire plusieurs punaises de différents côtés de la laveuse - il n’est pas nécessaire de brûler complètement. Et il sera difficile de souder une rondelle galvanisée à un aimant.

Ensuite, l'assemblage de l'appareil est effectué. La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d’un positionneur magnétique simple pour le soudage de bricolage.

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send