Une belle table élégante avec un tiroir pour un appartement ou une maison peut être faite avec vos propres mains à partir de restes de matériaux. Par exemple, dans ce cas, l’auteur utilise les restes du comptoir, quatre pieds de l’ancienne table, ainsi qu’un morceau de carton et du contreplaqué.
S'il n'y a pas de pieds appropriés, ils peuvent être fabriqués indépendamment des blocs de bois. La première étape consiste à couper 4 morceaux de la planche sur la scie à onglet (deux longues et deux courtes) - ce seront les tsars. Ils doivent percer des trous pour les chevilles.
Ensuite, vous devrez percer des trous dans les pieds de la table. Ensuite, les tiroirs doivent être reliés aux pieds. Veuillez noter que seuls trois tiroirs sont attachés aux chevilles, tandis que le quatrième fait partie du tiroir et est collé à la colle.
Les principales étapes du travail
Pour les tsars (de côté) courts, l’auteur fixe des cales en bois sur la colle et des vis autotaraudeuses sur lesquelles le plateau reposera.
À l'étape suivante, un tiroir est fabriqué à partir de morceaux de contreplaqué. Il sera installé sous le comptoir.
Deux rails de meuble sont vissés aux cadres latéraux et le tiroir assemblé en contreplaqué leur est déjà vissé. Ensuite, le quatrième tsar est collé à l'avant.
Après cela, vous n'aurez plus qu'à tout poncer et tout peindre. Le plateau étant blanc, l'auteur a décidé d'assombrir les pattes et les tiroirs. Pour savoir comment créer une table élégante avec un tiroir à partir des restes du comptoir, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.