Lorsque vous travaillez avec de l’étain, ainsi que d’autres tôles, il est recommandé d’utiliser un maillet en caoutchouc. Son principal avantage par rapport aux marteaux en métal conventionnels est qu’il n’aplatit pas la pièce lors d’un choc.
Bien sûr, vous pouvez acheter un maillet en caoutchouc dans le magasin - cela ne coûte pas très cher. Mais s'il y a du temps libre et le matériel nécessaire, pourquoi ne pas le faire soi-même?
En tant que matériau principal pour la fabrication d'un maillet en caoutchouc, le maître utilise la déchiqueteuse à ressort d'un camion. Et tout d'abord, il faudra broyer la bosse de printemps d'une voiture sur un tour en lui donnant la forme souhaitée.
Puis, au centre de la tête en caoutchouc, le maître perce les trous avec une perceuse à plumes pour faire une fente sous le manche en bois. Après cela, l'œil est traité avec un fichier de main.
Le processus de fabrication d'un manche en bois pour un maillet
À la prochaine étape du travail, il ne reste plus qu’à fabriquer un manche approprié pour un maillet en caoutchouc. Pour ce faire, le maître sélectionne une pierre à aiguiser de taille appropriée et la découpe à la hache.
Après cela, il sera nécessaire de traiter le manche en bois avec du papier de verre. Il est également nécessaire de faire une scie à la fin pour insérer une cale en bois. Le manche est inséré dans l'oeil et calé par un coin.
Le processus détaillé de fabrication d'un maillet en caoutchouc pour travailler avec une tôle fine peut être vu dans la vidéo sur notre site Web.