Pour le traitement de diverses pièces et ébauches en bois, il est parfois très pratique d'utiliser la rectification à tambour. De plus, vous pouvez le faire vous-même en utilisant le moteur de la machine à laver comme moyen de transport.
Cette machine est remarquable en ce qu'elle a une taille assez compacte. Par conséquent, il peut être placé sans problème même dans un petit atelier à domicile.
Vous devez d’abord créer une base pour le meulage au tambour. Pour ce faire, le maître découpe une plaque rectangulaire d’une épaisseur d’environ 10 à 12 mm.
Il est nécessaire de percer un trou au centre, après quoi une partie du carter moteur de la machine à laver doit être soudée à cet endroit. La soudure au dos de la plaque doit être nettoyée avec une meuleuse.
Les principales étapes du travail
Ensuite, le maître découpe une plaque ronde de la même épaisseur dans laquelle vous devez percer un trou au centre et 3 trous de montage pour les boulons. Ensuite, la deuxième partie du carter moteur est installée.
À l'étape suivante du travail, le maître commence à assembler une mini machine faite maison. La base est fixée dans un étau et une plaque ronde est montée sur le moteur de la machine à laver.
Après cela, il faudra broyer une ébauche sur le tour, qui fera office de tambour. Le maître colle du papier de verre dessus.
Ensuite, la peinture des pièces de la machine et l'assemblage final sont effectués. Pour plus de détails sur la procédure de polissage du tambour à partir du moteur de la machine à laver, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.