Coupe-tube fait maison avec une clé à molette et des roulements

Pin
Send
Share
Send

A partir d'une clé à molette et de roulements conventionnels, vous pouvez réaliser vous-même un mini coupe-tube compact pour votre atelier à domicile.

Bien sûr, ce produit maison ne peut pas supporter des tuyaux en acier épais de gros diamètre. Mais elle maîtrisera sans problème les tuyaux à parois minces, et en particulier les billettes de métaux non ferreux: cuivre, laiton ou aluminium.

Tout d'abord, il est nécessaire de percer des trous d'un diamètre de 3 mm dans les mâchoires de la clé à molette (deux d'entre elles dans la mâchoire supérieure, une dans la mâchoire inférieure). Le maître effectue cette opération sur la perceuse.

Le processus de fabrication d'un mini coupe-tube

De plus, pour la fabrication de produits faits maison, une machine à laver à chaud sera nécessaire, qui devra être affûtée sur une machine à émeri.

Pour accélérer le processus de traitement, il peut être «monté» sur un long boulon (ou goujon), assurez-vous de le fixer avec un écrou. Le boulon lui-même devra être inséré dans le mandrin d'un tournevis.

Ensuite, vous aurez besoin de six petits roulements, ainsi que des boulons avec écrous. Lorsque toutes les pièces pour la fabrication artisanale sont préparées, vous pouvez commencer à assembler l'appareil lui-même.

L'inconvénient de cette conception est la nécessité d'utiliser des pinces, ce qui n'est pas très pratique. Vous pouvez visionner le processus détaillé de fabrication d'un mini coupe-tube maison pour l'atelier à partir d'une clé à molette et de roulements dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send