Dans un atelier à domicile, l’utilisation d’une scie circulaire à main n’est pas toujours pratique. L'utilisation d'une table maison avec deux guides pour l'installation d'une circulaire manuelle permet de rendre le processus de coupe transversale plus précis.
Premièrement, il faudra faire des fixations (sièges) pour les guides. Pour cela, il est nécessaire de couper quatre ébauches en bois de forme carrée. Ensuite, au centre, vous devez percer des trous.
A l'étape suivante, il est nécessaire de presser les roulements dans les trous forés dans les pièces à usiner, nécessaires au bon déroulement du mouvement de la plate-forme (ou du chariot) avec une scie circulaire à main montée sur celle-ci.
Le processus de fabrication d'une table avec des guides
Après cela, le maître crée une plate-forme pour la circulaire à partir d’un morceau de contreplaqué et perce des trous pour sa fixation. Comme guides utilisés des barres de métal rondes. Leur longueur dépend de la taille de la table.
Le maître lui-même découpe la table dans une feuille de contreplaqué. Pour cela, il fixe deux planches sur les bords, dans lesquelles vous devez d'abord percer des trous pour les tiges de métal. Ensuite, la circulaire doit être fixée sur le site.
Sur la table même, des butées sont en plus fixées: transversale et en biais. Pour plus de détails sur la fabrication d'une table avec des rails pour les guides permettant d'installer une scie circulaire manuelle de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.