Envisagez-vous de mettre à jour les meubles de la cuisine ou de la salle de bain tout en économisant sur les services des fabricants de meubles en assemblant tout vous-même? Alors cet article est pour vous! Dans cette revue, nous allons parler d'un moyen simple et rapide pour bien monter les charnières de meubles à la maison.
La première étape consiste à régler les portes en fonction de la hauteur du meuble. Ensuite, nous mettons l'armoire sur le côté et notons où la porte sera en hauteur.
Ensuite, vous devrez marquer l'emplacement des trous de forage pour la boucle. Pour cela, un foret Forstner (dans ce cas, sous une coupelle de 35 mm) est utilisé. Pour percer un trou, nous nous retirons à environ 5-6 mm du bord.
Les principales étapes du travail
Avant de monter la charnière dans la porte, celle-ci doit être ajustée. Pour ce faire, elle a deux vis de réglage. Il est nécessaire de placer chacune de ces vis en position médiane.
Une fois les vis installées en position médiane, vous pouvez déjà procéder directement à l’installation des charnières. La première étape consiste à aligner la boucle parallèlement au bord de la porte de l'armoire. Ensuite, vous devez percer des trous et fixer la boucle avec des vis.
Après avoir monté les charnières sur la porte, la porte elle-même doit être montée sur le meuble. Appuyez sur la porte de l'armoire pour qu'il n'y ait pas d'espace. Et puis on perce des trous et on tourne les vis.
Pour plus de détails sur l’installation des charnières de meubles, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.