Buse de meulage pour une perceuse d'une boite de vitesses UShM

Pin
Send
Share
Send

La meuleuse d'angle, qui peut être retirée de l'ancienne, vous permet d'obtenir une simple buse de meulage sur une perceuse. Vous pouvez attacher une table à une buse maison pour faciliter le traitement des pièces.

Bien sûr, s'il existe une rectifieuse ou une rectifieuse ordinaire, une telle buse n'est pas nécessaire. Cependant, en l'absence d'un dispositif de meulage et en présence d'une machine de forage, vous pouvez vous en tirer avec une telle buse (pour divers petits travaux).

La première étape consiste à démonter la meuleuse et à retirer la boîte de vitesses. L'arbre du moteur doit être coupé en laissant une petite "tige" afin que la boîte de vitesses puisse être fixée dans le mandrin.

Les principales étapes du travail

La prochaine étape consiste à découper un cercle dans un panneau de particules de 18 mm d'épaisseur. Cela peut être fait en utilisant une perceuse à ballerine. Il faut ensuite percer quatre trous dans la pièce pour pouvoir fixer l’écrou de serrage de la meuleuse.

Après cela, le diamètre du cercle de l’aggloméré devra couper du papier abrasif et le coller à la surface du cercle sur de la colle.

Lors de la dernière étape, il ne reste plus qu'à visser une paire de coins métalliques (support) sur le carter d'engrenage. Ces supports sont vissés sur un panneau de particules, à partir duquel un cercle pour papier de verre a été découpé.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une buse de meulage pour une perceuse avec une meuleuse d'angle de vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send