Pour fabriquer ce luminaire artisanal utile, vous aurez besoin des matériaux les plus abordables et les plus simples que l'on puisse trouver dans presque tous les ateliers de garage ou de maison.
L'auteur utilise un tuyau rond en acier d'un diamètre de 40 mm comme base de ce produit artisanal. Il faut également deux boulons avec écrous M12 et un goujon avec deux écrous ordinaires et un diamètre allongé de 16 mm.
Tout d’abord, vous devez couper un morceau de tuyau de 10 cm de long, après avoir dépassé le bord de 20 mm, vous devez percer un trou de passage avec une perceuse de 12 mm de diamètre.
Ensuite, le maître soudé la rondelle à l'extrémité du tuyau, puis coupe la pièce dans le sens de la longueur en deux parties de manière à ce que les trous se trouvent sur les côtés.
Les principales étapes du travail
Après avoir coupé le tuyau en deux, vous devez éliminer les bavures à l'aide d'un broyeur. Ensuite, il faudra souder deux boulons M12 sur les côtés de l'écrou allongé.
Dans l'étape suivante, il est nécessaire de souder les écrous d'un côté des goujons d'un diamètre de 16 mm et de les meuler de l'autre côté sous le cône.
Après cela, un écrou allongé avec des boulons soudés est vissé sur le goujon et des moitiés de tuyau sont placées sur les boulons. Afin de ne pas traîner, l'auteur a décidé de faire des guides à partir de deux boulons M6.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un extracteur de roulement simple et compact à partir de boulons et d’écrous, consultez la vidéo sur le site Web.