Comment faire un marteau de qualité pour un atelier à domicile

Pin
Send
Share
Send

Bien sûr, de nombreux artisans expérimentés conviendront que travailler avec un outil de qualité est beaucoup plus agréable que celui utilisé avec l’ancien et le "soigné". Dans cette revue, nous vous expliquerons comment fabriquer un magnifique marteau de haute qualité pour un atelier à domicile à partir des matériaux les plus courants.

Parmi les matériaux de base dont vous aurez besoin: un flan rond de 40 à 45 mm de diamètre et un morceau de tuyau (il est préférable d’utiliser un tube sans soudure).

La première étape consiste à couper deux morceaux du disque sur les bords. Après cela, le maître coupe un morceau de tube en acier à paroi mince qui convient à la longueur. Coupé du disque, les "pyataks" doivent être insérés dans le tuyau.

Vous devrez également couper un petit morceau dans un tuyau d’eau ordinaire d’environ 3 à 4 cm de long, puis aplatir légèrement la pièce résultante dans un étau de manière à ce que le segment de tuyau rond prenne la forme d’une ellipse.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, le capitaine soude un morceau de la canalisation d'eau au centre de la canalisation avec les percuteurs. Le résultat est un marteau pratiquement fini: il ne reste plus qu'à comprendre le manche et à lui donner un aspect esthétique.

L’auteur a décidé de peindre le tuyau en acier en rouge et de confectionner la poignée en bois noir. Le résultat était un contraste original. À propos, dans le tuyau, vous devez verser une petite fraction pour les cartouches de chasse.

Vous trouverez des détails sur la fabrication d’un marteau de qualité pour un atelier à domicile dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send