Fraises à bois pour tours hexagonales

Pin
Send
Share
Send

À partir de clés hexagonales ordinaires en forme de L, vous pouvez fabriquer de bonnes bûches pour un tour. Un tel fait maison simple mais utile peut convenir à tous les maîtres (même les débutants).

La première étape consiste à rectifier les faces latérales de la partie coudée de la clé Allen. Cela peut être fait sur une meuleuse à bande.

Ensuite, il faudra rectifier le bord de l'hexagone de manière à former le tranchant du futur bûcheron. Ce maître fait déjà sur la rectifieuse (émeri).

Les principales étapes du travail

Une fois que le tranchant du couteau artisanal est formé et affûté, le maître procède à la fabrication du manche. Pour ce faire, il utilise des billettes de bois (barres). Il en fait d'abord des octogones, puis les broie au tour.

Ayant donné aux pièces la forme nécessaire, le maître perce un trou pour la "tige" de la clé hexagonale en forme de L. Puis, à partir d’un tube de cuivre, il crée des "clips" - bagues à sertir. Ils doivent être fixés à l'endroit où le métal "se joint" au bois.

Lors de la dernière étape, il suffira de "mettre" l'hexagone dans le manche sur de la colle époxy et de l'enduire du vernis (ou de la cire, par exemple).

Pour plus de détails sur la fabrication de bûcherons faits maison pour un tour à partir de clés hexagonales, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send