Crayon électrique pour la gravure sur métal

Pin
Send
Share
Send

À l'aide d'un crayon électrique fait maison, vous pouvez graver sur le métal, c'est-à-dire appliquer des inscriptions indélébiles sur diverses surfaces métalliques. En même temps, il n’est pas difficile de fabriquer un tel appareil.

La portée du crayon électrique est assez large. Il est possible, par exemple, dans un garage de signer un instrument entier ou de dessiner des motifs décoratifs sur une tôle. Faites également une marque sur la surface de la lame.

Un crayon électrique est un mini support (peut être fabriqué en contreplaqué ou en panneaux OSB) sur lequel sont placés un interrupteur et une cartouche avec une ampoule de 100 W. Également requis des fils avec des pinces. Eh bien, vous avez également besoin d'un crayon ordinaire.

Les principales étapes du travail

Pour qu'un crayon ordinaire devienne électrique, il est nécessaire d'effectuer quelques manipulations. Dans le crayon lui-même, vous devez faire une petite incision, jusqu’à la tige de graphite. Il est important de ne pas le casser, sinon il n'y aura pas de contact.

Pour commencer à «dessiner», il est nécessaire de fixer la pince avec le fil de phase sur la pièce et la seconde pince sur la partie «nue» du crayon. Travaillez mieux avec des gants diélectriques.

Veuillez noter qu'un tel crayon dessine uniquement avec des points - et au moment du contact, comme lors du soudage, une étincelle apparaît.

À propos, une ampoule est nécessaire pour éliminer la charge excédentaire. Sinon, l'électrode devient rouge. Il est situé séquentiellement dans un circuit électrique - le fil de phase passe d’abord à la lampe, puis de la pièce à la lampe.

Pin
Send
Share
Send