Avec ce produit fait maison, vous pouvez augmenter la température dans la pièce. Il est installé au bas du radiateur de chauffage (dans certains cas, en haut). Pour fabriquer cet appareil, vous aurez besoin d’un morceau de tuyau d’égout en plastique d’un diamètre de 110 mm et d’une longueur de 90 cm.
Vous aurez également besoin de deux ventilateurs d’ordinateur et d’une alimentation électrique, à laquelle les ventilateurs devront être connectés en parallèle. Encore besoin de deux plaques avec des trous (vous pouvez utiliser les anciens supports des armoires).
Tout d'abord, il est nécessaire de découper une "fenêtre" rectangulaire dans un tuyau en plastique de 80 cm de long et 6 cm de large, puis de 50 mm en retrait des bords pour percer des trous de 6 mm.
Les principales étapes du travail
Une fois les trous percés sur les bords, vous devez percer un trou de 6 mm de diamètre dans lequel le pied de l’ancien réfrigérateur sera vissé. En principe, vous pouvez vous en passer.
Plus loin sur les bords du tuyau d'égout en plastique, il faudra percer quatre autres trous. Ensuite, à l'aide de coupleurs, les ventilateurs sont montés.
À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu’à connecter les ventilateurs à l’alimentation 12 V, après quoi il est possible de fixer la structure sur la batterie.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un morceau de tuyau maison et de deux éventails avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.