Comment faire une jauge de profondeur pour un exercice de bricolage

Pin
Send
Share
Send

Lorsque le perçage le plus précis est requis, un limiteur de profondeur de perçage ne peut plus être utilisé. Vous pouvez, bien sûr, utiliser des outils improvisés sous forme de ruban électrique bleu ou de ruban-cache, qui sont enroulés en une couche épaisse sur la perceuse à la hauteur requise et servent de guide.

Cependant, la pratique montre que de telles "petites choses", concoctées à la hâte, sont loin d'être toujours en mesure de fournir une précision lors du forage. Mieux vaut le faire une fois, mais de manière fiable. Et si vous abordez cette question avec une âme, vous obtiendrez une chose exclusive.

Pour réaliser une jauge de profondeur pour une perceuse avec vos propres mains, vous aurez besoin d’un tour, ainsi que de billettes métalliques de forme cylindrique de différents diamètres. La première étape consiste à percer un trou au centre de la barre d'acier. D'abord une étape, puis une simple.

Les principales étapes du travail

Une fois le trou percé dans la tige, il sera nécessaire de traiter la partie extérieure avec une lime pour métal afin d'obtenir le diamètre souhaité de la pièce. Vous aurez également besoin de faire une petite perle.

Ensuite, le maître coupe la tige, tourne et perce un trou du diamètre souhaité à l'aide d'un foret conventionnel. De l'autre côté de la pièce, là où il n'y a pas d'épaulement, il est nécessaire de chanfreiner.

Ensuite, il ne reste plus qu’à fabriquer les pièces restantes sur le tour et à assembler la structure. Pour plus de détails sur la fabrication d’une jauge de profondeur pour un exercice à faire soi-même, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment utiliser un pied à coulisse vernier. Menuiserie (Janvier 2025).