En utilisant une éponge ordinaire (gant de toilette), vous pouvez facilement et rapidement décorer les murs "sous la brique", sans faire de marquage. Ce style d'intérieur est très similaire au style Loft, il a l'air très simple, mais en même temps, à sa manière, original.
Cette idée est très facile à mettre en œuvre - aucune compétence particulière n’est requise pour cela. Les murs de briques peuvent être décorés aussi bien dans un appartement que dans une maison privée et à la campagne. Il y a deux options les plus simples pour décorer les murs intérieurs.
Première option
Pour imiter un mur de briques, vous avez besoin d’une éponge ou d’un gant de toilette de forme rectangulaire. Tout d'abord, nous versons de la peinture de couleur appropriée dans un récipient en plastique.
Trempez dans la peinture l'extrémité et le bord du gant de toilette. À l'aide d'une spatule, retirez l'excès de peinture, appliquez un gant de toilette sur le mur et appuyez sur.
Ils ont fabriqué une "brique", la deuxième, la troisième ... Et on traverse ainsi tout le mur: de gauche à droite et de haut en bas. Le résultat est un motif caractéristique - imitation de maçonnerie.
Veuillez noter qu'un remplissage de couleur incomplet (impression) crée l'effet visuel souhaité. Si vous le souhaitez, la surface du mur peut être recouverte d’un vernis mat ou laissée telle quelle.
Deuxième option
Dans ce cas, pour créer une imitation d'un mur de briques sur la surface, vous devez utiliser la partie la plus large du gant de toilette. Mouiller l'éponge avec de la peinture et enlever l'excédent avec une spatule.
Nous fixons au mur et appuyons sur le gant de toilette. Le résultat est une plus grande maçonnerie - une imitation de blocs de briques.
Tout est très simple et efficace. Quelle option utiliser, vous décidez. Dans tous les cas, l'intérieur deviendra original et unique. Pour plus de détails sur la façon de décorer les murs "sous une brique" à l'aide d'une éponge, voir la vidéo sur le site.