Lors des opérations de soudage, il est souvent nécessaire de réaliser des opérations intermédiaires. Par exemple, nettoyez le métal de la rouille ou éliminez le laitier. En utilisant un outil universel maison 2-en-1 pour soudeur, vous pouvez enlever la rouille et la saleté et jeter les scories.
Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d'une tête de marteau (il est préférable d'utiliser une petite tête), ainsi que d'un morceau de barre d'acier carrée et d'un ressort. Les pièces d’outils sont reliées les unes aux autres par soudage.
Tout d'abord, vous devez donner à la tête de marteau une belle apparence. Par conséquent, nous nous armons avec un broyeur avec un cercle de pétales ou de fibres et procédons au meulage de la surface métallique. Les parois de l'œil peuvent être rafraîchies à l'aide d'une buse pour perceuse.
Le processus pas à pas de fabrication d'un outil universel
Nous coupons un morceau de longueur appropriée pour le manche dans le carré d’acier 16x16 mm (ou vous pouvez utiliser un rondin rond). Nous nettoyons une section de la barre avec une meuleuse, puis nous joignons avec la tête du marteau et soudons. Mais pas à la place de l'œil, mais sur le côté.
Pour que les coups de marteau ne donnent pas beaucoup à la main, vous pouvez "renforcer" le manche avec un ressort. Nous saisissons le bord supérieur du ressort en soudant la poignée et en partant du bas, nous soudons la rondelle.
De l'autre côté du manche (à la partie occipitale du marteau), nous soudons un morceau de la brosse sur le métal. Pour ce faire, coupez un morceau de brosse approprié pour le métal, puis soudez les extrémités afin que les poils ne tombent pas. Eh bien, nous soudons à la poignée.
Pour plus de détails sur la création d'un outil universel pour un soudeur 2 en 1 avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.