De nombreux maîtres, très probablement, ont rencontré au moins une fois dans leur pratique une situation où, pour fixer une perceuse dans une perceuse à colonne d'une perceuse électrique, cela prend beaucoup d'effort. Parfois, même jusqu'à ce que les jointures deviennent blanches.
La raison de ces "hémorroïdes" est la forme peu commode et le petit levier clé. Cependant, cette faille peut être très facilement corrigée. Un léger raffinement de la clé native pour la perceuse à cames d'une perceuse électrique aidera à résoudre ce problème.
Pour la modernisation, vous aurez besoin d’un vieux manche pour la meuleuse (ou vous pouvez le fabriquer vous-même avec des matériaux improvisés), ainsi que d’un écrou à oreilles. Seule une meuleuse d'angle avec une molette et une machine à souder sera nécessaire à partir de l'outil.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à couper la clé de la perceuse à cames de la perceuse électrique à la taille souhaitée. Pour ce faire, fixez-le dans un étau ou fixez-le avec une pince, puis marquez les bords sur la largeur de l'écrou à oreilles et coupez tout excédent à l'aide d'une meuleuse.
Dans l'étape suivante, il sera nécessaire de souder l'écrou à oreilles à la clé. Ensuite, nous nettoyons la soudure à l'aide d'un disque d'affûtage à lamelles pour meuleuses d'angle. En conséquence, nous obtenons une clé mise à jour. Dans l’écrou à oreilles, visser la poignée de la meuleuse.
Il sera beaucoup plus pratique et facile de travailler avec une telle clé qu'avec une clé de fabrication. Le processus de finalisation de la clé pour la perceuse électrique à cartouche à came, voir la vidéo sur le site.