Une mini hachette fraîche peut être fabriquée avec vos propres mains à partir d’une vieille lame de scie circulaire. Il est utile à la maison et sur le terrain, par exemple lors d’une randonnée ou lors d’une journée de détente à la campagne.
Tout d’abord, vous aurez besoin d’un gabarit en papier de la future mini hachette. Dessinez-le à la main ou imprimez-le sur une imprimante.
Transférez le gabarit en papier découpé sur la surface de la lame de scie circulaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un marqueur ou de la peinture dans la bombe aérosol.
Les principales étapes du travail
Nous nous armons avec une petite meuleuse d'angle (une grande taille ne sera pas pratique) et coupons la pièce. Depuis les bords ont été déchirés, ils doivent être mis en ordre. Pour ce faire, utilisez un moulin avec un cercle de pétales. Ou vous pouvez le traiter sur une ponceuse à bande.
A l'étape suivante, il est nécessaire de faire la descente de la lame et d'aiguiser la mini hachette. Dans la poignée, nous forons des trous pour la fixation de plaques de bois. Et puis on fait le durcissement de la lame, suivi de la trempe au four.
Après le meulage et le polissage du métal, vous pouvez commencer à fabriquer des garnitures en bois pour le manche. De plus, il est préférable d'utiliser du bois massif: hêtre, chêne ou bouleau. Cependant, le choix du matériau pour la poignée est à votre discrétion.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une mini hachette en lame de scie circulaire avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web. Écrivez dans les commentaires, avez-vous aimé ce produit fait maison?