Si vous souhaitez que la baignoire soit indemne pendant 100 ans après son installation, vous devez aborder de manière approfondie le problème de l'installation. Je voudrais immédiatement attirer l'attention sur le fait que cette méthode d'installation d'une baignoire prendra plus de temps que la méthode standard, cependant, le résultat est complètement différent.
Et un autre point important - pour installer de cette manière, il est recommandé principalement les baignoires en matériaux solides. Technologie d'installation, bien que prenant beaucoup de temps, mais en même temps assez simple. Par conséquent, vous pouvez faire sans appeler le plombier.
Tout d’abord, il est nécessaire de fabriquer un «oreiller» sur lequel le bain lui-même dépendra. Nous posons à plat plusieurs rangées de briques rouges ordinaires. Aux extrémités de cette base sont attachés deux morceaux de cloison sèche - cela est nécessaire pour niveler la surface.
Installation de bain: étapes de travail
Après que le "coussin" en briques ait été installé, nous posons soigneusement la baignoire dessus. Ensuite, vous devez installer un siphon. À l'étape suivante, nous faisons des portes dans les murs adjacents et commençons les bords de la baignoire en eux. Le tout est fixé soit avec un mortier de ciment-sable, soit avec de la colle à carrelage.
Ensuite, il faudra aspirer de l'eau dans la baignoire, après quoi nous mousserons les vides existants entre le "coussin" en brique et le fond. L'eau dans la salle de bain agit dans ce cas comme une "charge". Si la baignoire est plus courte que le mur, un bloc est installé sous son bord. En outre, un écran est constitué des mêmes blocs.
Vous pouvez regarder le processus détaillé d'installation d'un bain dans un appartement ou à la maison dans la vidéo sur le site. Si vous avez quelque chose à ajouter ou, au contraire, souhaitez contester certains points, écrivez à ce sujet dans les commentaires.