Modèle pour la fabrication de grilles de ventilation en métal

Pin
Send
Share
Send

En utilisant un gabarit artisanal simple en contreplaqué ordinaire ou en un autre matériau, il est possible de réaliser des trous oblongs de différentes largeurs et longueurs dans des ébauches en tôle.

On obtient ainsi des grilles de ventilation qui peuvent servir d’éléments de logement à divers équipements radio. Par les ouvertures longitudinales de la grille, de l'air est aspiré pour refroidir les pièces internes.

Tout d’abord, nous coupons deux morceaux de contreplaqué de tailles appropriées. Veuillez noter que les découpes peuvent être coupées à la taille des futures grilles de ventilation, ainsi que n’importe quelle forme.

Processus de fabrication de modèle

Après avoir découpé deux planches de contreplaqué, nous effectuons le marquage sur l'une d'entre elles. Après cela, découpez les rainures à l'aide d'une scie sauteuse ou d'une scie pendulaire. Mais d’abord, il faudra percer un trou sur le côté pour démarrer la lame de scie.

À l'étape suivante, nous collons deux planches ensemble. Et pour cela, vous pouvez utiliser de la colle PVA ou à séchage rapide ("Moment", etc.). Une fois la colle sèche, le gabarit fait maison est prêt à être utilisé. Coupez un morceau de tôle et marquez les lignes.

À l'aide d'une rectifieuse, nous réalisons des fentes longitudinales pour le marquage sur une pièce métallique. Eh bien, alors tout est simple. Nous attachons le gabarit à la table. Nous posons une feuille de métal sur le dessus et appuyons dessus avec quelque chose de lourd. Nous prenons un lourd marteau et un "ciseau" de contreplaqué fait maison (largeur du trou de la fente) et plions le métal vers l'intérieur.

La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d’un gabarit de bricolage pour la fabrication de grilles de ventilation en métal.

Pin
Send
Share
Send