Comment faire un couteau tranchant en pierre naturelle

Pin
Send
Share
Send

Faire un couteau de pierre est beaucoup plus difficile qu'un couteau de fer, mais c'est tout à fait réaliste. En théorie, tout est simple: vous devez d'abord trouver une pierre naturelle de taille appropriée. Après cela, il est nécessaire de bien le traiter pour que le tranchant soit le plus tranchant possible.

Cependant, toutes les pierres ne conviennent pas à cette fin. Dans ce cas, une ardoise est nécessaire, qui se caractérise par une structure en couches et relativement facile à piquer le long des plaques individuelles.

Tout d’abord, nous cassons une pierre naturelle de taille appropriée qui casse la forme de la pièce, puis procédons à son traitement mécanique à l’aide d’une meuleuse angulaire.

Les principales étapes du travail

Au stade de la rectification, la tâche principale consiste à obtenir une surface lisse des deux côtés du couteau à pierre, ce qui peut prendre un certain temps. Il est également nécessaire d'aligner la partie du bord.

Après le polissage de la surface de la pièce en pierre, nous passons à l’étape suivante: la formation de la lame et l’affûtage. Ce travail est également effectué à l'aide d'une roue à lamelles pour la meuleuse. Après le broyage, nettoyez la poussière avec de l'eau.

L'affûtage final du couteau à pierre se fait sur une pierre à aiguiser. Ensuite, il reste à enrouler des lanières de cuir véritable ou une corde de nylon ordinaire sur le manche. Ce qui est dans la maison à portée de main, alors utilisez.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un couteau tranchant en pierre naturelle avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Tuto : Comment aiguiser son couteau (Novembre 2024).