À l’aide d’un outil de frappe simple, il est très pratique de percer même des trous circulaires d’un certain diamètre dans divers matériaux: caoutchouc, cuir, carton ou film épais. En outre, un tel pénétrateur peut faire des trous dans la feuille et le plastique mince.
Cet outil sera utile tout d’abord à ceux qui s’engagent de leurs propres mains dans divers métiers artisanaux. Un boulon ordinaire est utilisé comme un coup de poing. Bien sûr, vous pouvez acheter du punch d’usine, mais un outil maison coûtera moins cher. Surtout si vous ne prévoyez pas de l'utiliser très souvent.
Pour la fabrication d'un outil de poinçonnage de trous ronds, il vous faudra des morceaux de bande de métal, des écrous allongés et des boulons avec des écrous ordinaires. Nous coupons les flans des dimensions requises avec une meuleuse, puis nous les connectons ensemble.
Les principales étapes du travail
Après avoir fabriqué la partie inférieure de l'outil avec un écrou prolongé dans lequel un boulon (poinçon) est vissé, nous procédons à la fabrication de la partie supérieure. Pour ce faire, coupez les morceaux de feuillard d’acier nécessaires et soudez-les à l’angle.
Dans l'étape suivante, nous connectons les deux moitiés de l'outil. Auparavant, il était nécessaire de souder les poignées des segments du rond en acier aux parties supérieure et inférieure. Pour assembler l'outil lui-même, deux boulons, un écrou et six rondelles sont nécessaires.
Si vous êtes intéressé par le processus détaillé de fabrication d'un outil maison pour percer des trous ronds dans le cuir, le caoutchouc, le carton et d'autres matériaux, ne manquez pas de regarder cette vidéo.