En utilisant une fendeuse murale en matériaux improvisés, vous pouvez rapidement et sans effort fendre des bûches en petits morceaux de bois et en copeaux de bois, ce qui est très pratique pour faire fondre une chaudière ou un poêle à combustible solide dans une maison privée, un poêle dans le pays, ainsi qu’une cheminée ou un barbecue.
Pour fabriquer une fendeuse articulée de bois de chauffage faite maison, qui est montée sur un mur ou une autre surface verticale, il vous faut: un tronçon de tuyau profilé de section transversale rectangulaire de dimensions latérales 50x30 mm, une plaque en acier et un morceau de tuyau rond pour le manche.
Un tel séparateur mural de bois de chauffage est beaucoup plus sûr qu'un hache ordinaire et, en même temps, il faudra beaucoup moins d'effort pour couper des bûches. Pour diviser une bille, vous devez d'abord l'insérer dans une emphase spéciale, puis abaisser le couteau.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, coupez un segment de la longueur souhaitée dans le tube profilé 50x30 mm, puis coupez un coin triangulaire (approximativement au milieu). Ensuite, nous forons un trou traversant et à l’aide d’une meule nous fabriquons une fente longitudinale.
À l'étape suivante du travail, nous coupons un morceau de tôle d'acier de longueur appropriée, y perçons un trou et utilisons un moulin pour affûter le tranchant. En conséquence, nous obtenons un couteau pour couper les billes en copeaux.
Nous insérons un couteau artisanal dans le tube profilé et le fixons à l'aide d'un boulon à écrou (un écrou est installé à l'intérieur du profilé). Au bout du couteau, il est nécessaire de souder le levier à partir d’un morceau de tuyau rond.
Ensuite, il ne reste plus qu'à souder deux plaques à la base du tube profilé, dans lesquelles il sera nécessaire de percer deux trous pour la fixation à un mur ou à une autre surface verticale. L'ensemble du processus de fabrication d'une fendeuse murale de bois de chauffage, voir la vidéo sur notre site Web.