Lime maison en bois et papier sablé

Pin
Send
Share
Send

Pour l'usinage pratique de pièces et de pièces en bois ou en métal, vous pouvez utiliser une lime faite maison faite de bois et une bande de papier de verre. Un tel outil peut être utilisé à la maison, à la campagne, dans un garage ou un atelier.

Pour fabriquer un classeur maison, vous avez besoin d’un bloc de bois de 15 mm d’épaisseur et de dimensions latérales de 28 x 4 cm.Vous pouvez utiliser comme base un contreplaqué ou un panneau OSB approprié. Le rôle du revêtement abrasif sera joué par la bande d'émeri de la taille de grain souhaitée.

Les principales étapes du travail

Nous délimitons un bloc de bois, après quoi nous effectuons deux coupes superficielles avec une scie à main (si vous êtes trop paresseux pour couper, vous pouvez le faire sur une circulaire). Ensuite, à l’aide d’un burin, sélectionnez un large sillon et traitez ses arêtes avec un fichier dans un arbre.

Nous découpons deux petits cubes de bois ou de contreplaqué et les perforons. Nous insérons une barre dans la rainure et la fixons avec des vis.

Nous fixons la deuxième barre au bout de la base en bois. Puis, en utilisant une scie sauteuse, découpez la poignée.

La poignée de la lime doit être légèrement coupée avec un couteau de bureau ou un ciseau, puis traitée avec du papier de verre.

La surface de la barre en bois est recouverte d'huile minérale ou de vernis. Ensuite, coupez une bande de papier de verre de la largeur souhaitée et fixez-la à la lime.

Le résultat était un outil très simple et facile à utiliser pour l'atelier à domicile. Pour plus d'informations sur la création d'un fichier manuel à partir de bois et de papier de verre, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send