Comment transférer une photo sur une surface d'arbre

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez transformer votre photo préférée en une photo très originale, qui sera «dessinée» à la surface de l’arbre. Une telle composition est tout simplement incomparable, surtout si après le transfert de l’image, la surface du bois est vernie.

Pour transférer une photo sur la surface d'un flan de bois, vous avez besoin d'un socle (par exemple, un morceau de contreplaqué, un tableau ou un journal scié), ainsi que d'une image qui doit être affichée dans un miroir, puis imprimée sur une imprimante laser - sur une feuille de papier A4.

Avant d'imprimer une photo, il est conseillé de traiter légèrement l'image dans un éditeur graphique - vous devez rendre la photo monochrome et également améliorer le contraste. Après avoir effectué ces opérations simples, l’image finie se révélera meilleure et plus expressive.

Processus de transfert de photos étape par étape

Tout d'abord, il est nécessaire de préparer la base de la future photo. Pour cela, la coupe en scie oblique d'un arbre fruitier (pommier, poirier, cerisier) est parfaite. Nous rectifions la pièce à l'aide d'une meuleuse avec une roue à pétales ou d'une rectifieuse à bande afin que la surface avant soit uniforme et lisse.

À l'étape suivante, nous imprimons la photo traitée dans l'éditeur graphique et la coupons le long du contour de la coupe à la scie de l'arbre.

Une couche épaisse de colle à bois est appliquée sur la surface de l'ébauche en bois, après quoi nous appliquons une image imprimée sur le dessus. Partez pour 24 heures.

Ensuite, nous mouillons le papier avec de l’eau tiède ordinaire et le retirons avec vos doigts. Il est donc déconseillé d’utiliser des grattoirs ou d’autres objets métalliques.

Il n'est pas nécessaire de se précipiter pour ne pas avoir à tout refaire. La surface de la photo est vernie ou époxy.

Pin
Send
Share
Send