Avec une fixation maison avec une pince, vous pouvez soulever des matériaux de construction lourds au deuxième / troisième étage à travers une fenêtre sans monter ni descendre les escaliers. De plus, la fabrication maison permet de fixer diverses pièces sur un établi (c’est-à-dire qu’elle agit comme une pince ordinaire).
Pour la fabrication de ce luminaire avec une pince, vous pouvez utiliser des matériaux simples que l’on trouve dans l’atelier ou dans la ferraille. En particulier, une bande d'acier, une barre carrée, un morceau de tube, un câble et un boulon avec un écrou seront nécessaires.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, vous devez préparer les matériaux de base pour la fabrication de l'appareil. Pour ce faire, nous avons coupé avec une rectifieuse deux morceaux d'une bande d'acier et deux morceaux d'une barre carrée. Les tailles dans ce cas peuvent être différentes - à votre discrétion.
Les morceaux du carré font office de mâchoires de serrage. À l’aide d’une rectifieuse, il est nécessaire de faire des traverses sur la surface des flans de l’encoche. Ensuite, nous soudons des morceaux d’une barre carrée à des morceaux d’une bande métallique. Les pièces qui en résultent sont les éléments principaux d’un appareil maison.
Sur les bords des pièces, vous devez souder les "oreilles" d'une bande d'acier ou de déchets métalliques, puis nous assemblons un boulon à l'une des moitiés pour ajuster la force de serrage. Au final, il ne reste plus qu’à faire un câble pour connecter l’appareil à la corde.
Le processus de fabrication et d'assemblage d'un dispositif maison avec une pince pour le levage de matériaux lourds, ainsi que pour la fixation de pièces à usiner, est présenté dans cette vidéo.