Chariot à profil pour la maison

Pin
Send
Share
Send

Lors des travaux de réparation et de construction dans une maison privée ou dans une maison de campagne, il est souvent nécessaire de transférer les matériaux de construction du lieu de stockage directement au lieu de travail. Il est long et peu pratique de tirer manuellement de lourds sacs de ciment, de pierre concassée et de sable, ainsi que des boîtes avec des carreaux et de la peinture. C'est pourquoi un chariot de transport constitué de tubes profilés est utile.

Les principales étapes du travail

Pour fabriquer un chariot de bricolage, vous aurez besoin de segments du profil de sections carrées et rectangulaires. Tout d'abord, il est nécessaire de couper les pièces à la taille souhaitée, puis de percer un trou pour les fixations dans deux tubes profilés. Ensuite, vous devez souder un cadre rectangulaire - une plate-forme pour les matériaux de construction.

Les tubes profilés ont des parois minces, il est donc préférable de les souder «automatiquement» ou semi-automatiquement (dans un gaz de protection d'argon), mais vous pouvez le faire avec un onduleur classique - dans ce cas, des électrodes d'un diamètre de 2 mm sont utilisées, l'intensité du courant ne dépassant pas 50-60 ampères .

À l'étape suivante, nous soudons le deuxième cadre, qui sera situé verticalement - la cargaison sera supportée pendant le transport. Dans deux longs profils, vous devez d’abord percer des trous dans la partie inférieure.

Ensuite, nous connectons les deux "moitiés" du chariot à l'aide de deux boulons à oreilles avec écrous. Deux sections courtes du profilé sont soudées au bas de la structure, sur lesquelles la plate-forme reposera.

Deux bandes de métal sont en outre soudées sur les crémaillères verticales du chariot dans lesquelles est percé un trou pour l'essieu de la roue. Une goupille sera utilisée comme axe, de sorte que des écrous de diamètre approprié devront également être soudés aux bandes.

À la dernière étape du travail, il ne reste plus qu'à cuire deux poignées dans la partie supérieure, à nettoyer les points de soudure avec une meuleuse, à peindre le chariot et à mettre les roues. Vous pouvez voir le processus d'assemblage détaillé du chariot dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send