Aujourd'hui, dans le magasin, vous pouvez acheter des pinces de n'importe quelle conception pour effectuer diverses opérations de serrurier. Cependant, si des tuyaux à profil carré sont disponibles et qu'il reste un peu de temps libre, pourquoi ne pas fabriquer soi-même une pince faite maison? Parmi les outils nécessaires au travail, vous aurez besoin d’un ruban à mesurer avec un carré, d’une machine à souder et d’une meuleuse angulaire.
Pour fabriquer une pince faite maison, vous aurez besoin de deux morceaux de tuyau profilé de 30 x 30 mm et d'environ 35 cm de long (si nécessaire, les mâchoires de serrage peuvent être agrandies ou réduites - à votre discrétion). L'un des côtés des tubes profilés doit être coupé à un angle de 45 degrés.
Les principales étapes du travail
Dans chaque mâchoire de serrage, trois trous sont percés: le trou central pour la vis et les trous latéraux pour les guides. Comme vis, nous utiliserons un long boulon, à la tête duquel vous aurez besoin de souder un bouton soudé à partir de pièces de bois rond.
Nous fabriquons des guides à partir d'une barre d'acier de section ronde. Lorsque tous les détails de la pince sont prêts, vous pouvez procéder à l'assemblage. Nous insérons un boulon dans le trou central et le fixons avec des écrous. Ensuite, nous insérons des guides dans les trous latéraux des mâchoires et les soudons à partir de la mâchoire supérieure.
Les écrous qui fixent la vis centrale devront également être soudés aux lèvres de la pince. Lors de la dernière étape du travail, nous soudons un sou de serrage à l'éponge supérieure (il peut être fabriqué indépendamment ou retiré de l'ancienne attache). Ensuite, nous nettoyons les soudures et la pince faite maison est prête.