Support vertical avec pince pour la fixation de pièces

Pin
Send
Share
Send

Parfois, lors du collage ou de l'usinage d'ébauches en bois, il n'est pas possible d'utiliser un étau et des pinces. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le dispositif universel fait maison - un rack vertical avec un clip. Avec une telle conception simple, il est possible de presser de manière fiable des pièces d’épaisseurs différentes sur la surface de la table.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il est nécessaire de souder deux coins de 45x45 mm pour former un profilé carré (vous pouvez en principe utiliser un tube profilé à paroi épaisse avec des dimensions latérales de 45x45 mm). La pièce résultante est coupée en deux - en deux parties identiques.

Ensuite, vous avez besoin d’une plaque d’acier de forme rectangulaire (il est préférable d’en prendre une carrée pour que la surface du support soit plus grande), dans laquelle il sera nécessaire de percer des trous pour les fixations. Au centre de la base, nous soudons un support vertical à partir d’un carré d’acier aux dimensions latérales de 40x40 mm.

Deux pièces de profil carré du coin sont soudées perpendiculairement l'une à l'autre, puis placées sur une grille verticale. Nous fixons le deuxième carré d'acier horizontalement. Dans les profils soudés à partir d'un coin, nous forons des trous pour la fixation de boulons ou de goujons avec un tournevis. À la dernière étape des travaux, nous soudons la troisième épingle à cheveux avec la pression de nickel au carré horizontal.

Le résultat est un support vertical fait maison avec une pince pour la fixation de pièces en bois sur un bureau ou un établi. Pour un processus d'assemblage détaillé, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send