Les pinces de serrage avec mécanisme de verrouillage sont très pratiques à utiliser lorsque vous devez fixer brièvement la pièce ou la pièce en vue de son usinage ultérieur.
Cependant, cet outil a une largeur de gorge limitée, ce qui rend son utilisation peu pratique dans certaines situations. Par conséquent, afin de ne pas acheter de pinces, la pince manuelle doit être légèrement modifiée.
Comment rendre cet outil plus polyvalent? Très facile! Il vous suffit d’augmenter la largeur de travail (c’est-à-dire la distance maximale entre les mâchoires de pression supérieure et inférieure) à l’aide des matériaux disponibles.
Les principales étapes du développement de la pince de serrage
Tout d'abord, il est nécessaire de couper l'éponge de tiques pour la "planter" sur un long guide. Pour ce faire, nous serrons la pince avec la pince dans un étau, faisons un balisage approximatif et coupons la mâchoire de serrage supérieure avec la meuleuse avec le rivet.
Nous enlevons une partie du métal avec un rivet, après quoi nous rectifions la surface. Ensuite, coupez un morceau d’une plaque d’une longueur de 10 à 15 cm et soudez-le à la poignée supérieure de l’outil à angle droit. La longueur du guide peut être plus courte.
Le chariot est soudé à partir de trois segments de la plaque d’acier sur laquelle doit être soudée la mâchoire supérieure de la pince de serrage. Veuillez noter qu'il doit y avoir un léger jeu entre le guide et le chariot. Les points de soudure sont broyés.
C’est à quel point il est simple de modifier une pince manuelle ordinaire avec un verrou: vous pouvez désormais fixer des ébauches de différentes épaisseurs d’un seul geste de la main.