Pour ce produit maison, vous aurez besoin de deux petites enceintes (provenant par exemple d’une vieille radio de poche ou d’un petit enregistreur à cassette), ainsi que de fûts en bois avec couvercle servant à stocker les grains de café. Ils peuvent être achetés au supermarché, au marché ou commandés sur Internet.
Les haut-parleurs Bluetooth faits maison deviendront un ornement pour tous les intérieurs. Ils ont également une taille très compacte. Vous pouvez donc les emmener facilement avec vous pour une promenade ou un voyage.
Pour fabriquer de telles enceintes originales, en plus des enceintes et des fûts en bois qui serviront de boîtier, vous aurez également besoin d'une carte de commande avec un module Bluetooth et de connecteurs pour la connexion d'un adaptateur d'alimentation.
Les principales étapes du travail
Les tonneaux en bois sont vernis pour une apparence plus expressive. Dans le bas, vous devez percer un trou pour le diamètre du haut-parleur. Nous le forons à l'aide d'une perceuse pour perceuse électrique. Nous nettoyons les bords des trous avec du papier de verre, puis collons les haut-parleurs.
Lors de la prochaine étape du travail, quatre autres trous pour les jambes sont percés dans chaque fût, lesquels peuvent être constitués de bâtons ronds (ou de longues goujons de mobilier). Nous coupons les baguettes de bois de la longueur souhaitée, les insérons dans les trous percés et les fixons avec de la colle.
Dans les couvercles des barils, vous devez percer des trous pour les fils des haut-parleurs. Les bords du couvercle sont scellés avec du ruban adhésif pour un meilleur ajustement. De plus, ils sont fixés à trois vis autotaraudeuses qui sont tordues sur les côtés.
Comment activer les colonnes
Nous assemblons le boîtier en plastique, y plaçons la carte de contrôle et connectons les fils des haut-parleurs aux connecteurs du microcircuit. Nous connectons l'adaptateur secteur, nous synchronisons avec tout appareil Bluetooth (qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur portable) et diffusons de la musique ou des enregistrements audio sur les haut-parleurs.