Meuleuse de roue de bicyclette

Pin
Send
Share
Send

Vous ne savez pas où attacher la roue d’un vieux vélo, mais est-ce dommage de se jeter? Utilisez-le pour faire une rectifieuse avec une commande à pied, ce qui est utile dans le garage et l'atelier à domicile. La conception de l'émeri est assez simple, donc tout le monde peut le faire.

Bien sûr, la performance de l’émeri mécanique est inférieure à celle du "frère" électrique, mais elle présente d’autres avantages indéniables: elle est presque silencieuse, durable et économique (elle ne nécessite pas d’électricité). Mais plus important encore, une machine à émeri faite maison est non seulement un dispositif utile, mais aussi une question de fierté personnelle.

Les principales étapes du travail

En plus de la roue de bicyclette elle-même, qui remplit dans ce cas, bien que non la fonction principale, mais importante, il vous faudra des cales en bois, des morceaux de contreplaqué, une ceinture en cuir et des attaches.

Deux racks trapézoïdaux verticaux sont assemblés à partir des barres. Ils sont réunis à l'aide de deux barres dans la partie inférieure.

De dessus, une table de travail est réalisée sur laquelle sont montés un arbre avec une roue d'émeri et une petite poulie. Une grande poulie est une roue de bicyclette qui est installée entre les montants à l'aide de deux morceaux de contreplaqué avec des roulements pressés dans la partie centrale. Par traction, la roue motrice est reliée à la pédale.

Ensuite, à l'aide d'une ceinture ou d'un lacet en cuir, nous connectons une petite poulie à une roue de bicyclette et la machine mécanique faite maison est prête à fonctionner. Vous pouvez voir le processus de fabrication détaillé de la machine dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send