Nous portons à votre attention une autre idée pratique sur la fabrication d’un extracteur de roulement avec vos propres mains à partir de matériaux improvisés. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux pièces d'une chaîne de vélo, d'un petit morceau de tuyau en acier, de deux écrous et de poignées en métal faites maison. Pour l'outil principal de ce produit maison, vous aurez besoin d'une machine à souder et d'un broyeur.
Processus de fabrication étape par étape de l'extracteur
Commencez par broyer un peu les bords des écrous pour les enfoncer dans le tube, puis saisissez-les par soudure. Ensuite, il est nécessaire de souder les poignées aux bords de la chaîne du vélo, après avoir coupé une partie du maillon. Lors de la prochaine étape du travail, nous soudons deux segments de la chaîne sur les côtés du manchon avec des écrous.
Pour donner au produit fini un aspect plus esthétique, les endroits où souder des pièces doivent être traités avec un disque de nettoyage pour la meuleuse. Veillez à suivre les règles de sécurité lorsque vous travaillez avec un outil électrique. Nous visons un long boulon de diamètre approprié dans les écrous, et maintenant l'extracteur manuel de roulements à la maison est prêt à l'emploi.
Caractéristiques et principe de fonctionnement de l'outil
Pour retirer le roulement de l'arbre, il est nécessaire de l'accrocher avec des pinces, d'enfoncer le boulon dans l'arbre même et de le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Parfois, au lieu d’un arbre, un tube s’avère être - dans ce cas, nous enroulons d’abord l’écrou, puis nous l’insérons à l’intérieur et nous tournons la clé à fourche ou la clé à anneau. L’outil s’est avéré compact, très pratique et pratique à utiliser, mais surtout, peu coûteux.