Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses options pour la restauration des axes - des plus simples aux plus inhabituelles. Dans cet article, nous verrons comment vous pouvez reconstruire une vieille hache soviétique en utilisant une approche non conventionnelle et loin des formes non classiques. Le résultat sera une hache très inhabituelle et originale qui ornera l’intérieur d’un atelier ou d’un garage. Eh bien, passons aux affaires?
Restauration de la hache: étapes de travail
Tout d'abord, nous nettoyons la surface de la hache de la vieille peinture et des traces de corrosion du métal. Ensuite, en utilisant un marqueur et un carré, nous marquons sous la forme de lignes longitudinales et transversales et coupons la hache le long des contours avec une meuleuse. Après cela, les "étapes" résultantes sur les bords de la hache sont traitées avec un fichier.
Après l'usinage, la surface de la hache est polie en miroir. Veuillez noter que, comme la soudure n’est pas utilisée lors de la restauration de la hache, il n’est pas nécessaire de fabriquer de l’acier (et, par conséquent, le processus de durcissement peut être ignoré). Au lieu de cela, nous procédons à décorer la hachette de sorte qu'elle corresponde au style de la hache.
À la dernière étape des travaux, nous plantons une hache sur une hachette en bois après avoir pratiqué une fente longitudinale et nous la calons avec une cale. Le résultat final était une hache très cool qu'il ne serait pas gênant de montrer à des amis. Eh bien et surtout - une chose si exclusive que vous pouvez faire vous-même sans aucun problème. Ce serait un désir, comme on dit.