Une façon inhabituelle de restaurer une hache antique

Pin
Send
Share
Send

Comme la hache antique est très ancienne (pour ainsi dire «expérimentée»), elle doit être complètement nettoyée de la rouille. Surtout pour cela, une solution de sel ou de soude est faite, dans laquelle "l'objet" lui-même est ensuite immergé. En tant que bain de travail pour l'électrolyse, un bassin en plastique convient.

Ensuite, le contact négatif de la batterie de la voiture est connecté à la hache et le contact positif est monté sur l'anode (il est préférable d'utiliser un morceau d'acier inoxydable, mais vous pouvez prendre un autre métal). Après une demi-heure de «baignade» dans le bain, la hache se nettoie facilement, même en cas de rouille profonde. Ensuite, à partir d'une mousse de polystyrène extrudée, un modèle de montage sur une hache est fabriqué.

Le processus de restauration: les principales étapes du travail

Lorsque les principaux détails du modèle sont fabriqués et collés, nous le montons avec une hache dans un flacon (boîte en bois), nous le saupoudrons de sable et plaçons les portes en métal. À l'étape suivante, nous fondons l'aluminium et remplissons sa forme. Le résultat était un montage moulé sur une hache.

Sur la scie à ruban, nous avons coupé tout le surplus du «flan» résultant, après quoi nous procédons à l'usinage de la surface avec une grande lime. Ensuite, un flan de bois est inséré dans la rainure du support en aluminium sous la hache et fixé à l’aide de rivets en fil métallique épais.

Lors de la dernière étape du travail, nous donnons au manche de la hache un aspect esthétique, nous le brûlons avec un brûleur à gaz, puis nous le recouvrons d'huile minérale. Pour un processus détaillé de restauration d'une hache antique et de fabrication de supports en aluminium, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send