Comment faire un mini-four à fusée pour une résidence d'été

Pin
Send
Share
Send

Si vous passez beaucoup de temps dans un chalet d’été ou si vous aimez faire du camping avec des amis, un mini-four à fusée vous sera certainement utile. Le design est de taille compacte et se glisse facilement dans le coffre d'une voiture ou dans un sac à dos.

Le but principal du four à fusée est de chauffer de l'eau ainsi que de faire la cuisine dans les conditions du camp et à la campagne. Le principal avantage d'un tel four est la simplicité de sa fabrication: si vous avez les bons matériaux, vous pouvez assembler la structure en 15 à 20 minutes.

Bien que les poêles-fusées ne soient pas très puissants, la chaleur dégagée par ceux-ci suffit à la cuisson et au chauffage de la tente. Pour la fabrication d'un mini-four de camping, nous utiliserons des tuyaux profilés.

Four à fusée: les principales étapes du travail

Dans un tuyau de forme carrée de tailles appropriées, nous découpons trois segments avec une meuleuse, dont deux sont reliés ensemble à angle droit par une boucle. Sur la face intérieure de chacun des tuyaux, vous devez effectuer des coupes, puis plier une «feuille» sur laquelle la troisième section du profil est usée.

À partir de morceaux de bande d'acier dans un étau, nous plions des "pattes" pour un mini-four à fusée, et dans la partie supérieure d'un tube vertical, nous effectuons deux coupes perpendiculaires dans lesquelles est inséré un treillis de plaques de métal. En conséquence, nous obtenons une conception pliante pratique d’un mini-four à fusée maison, utile dans le pays et lors d’une randonnée.

Pin
Send
Share
Send