Hachoir à bois de chauffage pratique

Pin
Send
Share
Send

Que faire s'il n'y a pas de hache sous la main mais qu'il faut couper du bois? Bien sûr, vous pouvez aller dans une quincaillerie (si ce n’est pas très loin) ou chez un voisin. Mais il y a une meilleure idée: vous pouvez créer un appareil «domestique» pour couper du bois de chauffage. Sa fabrication ne prend pas beaucoup de temps.

Étapes de travail

Pour commencer, vous devrez préparer quatre barres d'armature de 18 cm de longueur et les mêmes de 21 cm de longueur, et souder deux carrés (petits et grands) à partir des pièces obtenues. Pendant le soudage, vérifiez que les barres du renforcement sont placées perpendiculairement les unes aux autres.
Ensuite, deux carrés doivent être reliés entre eux par des poteaux verticaux en renforcement de même diamètre, tandis que le grand carré doit se situer au bas de la structure métallique (ce sera la base) et le petit carré au sommet.

Ensuite, vous devez souder une plaque d’acier au coin du tube à profil carré (au centre), en l’exposant à angle droit avec un carré, puis, à l’aide d’une meuleuse, affûter son bord supérieur des deux côtés. Un tuyau avec une plaque est soudé en diagonale entre les poteaux verticaux, à une distance de 15 à 20 cm du sommet.

Application

Cet appareil est installé sur une surface plane, mettez une bûche sur le dessus et frappez-la avec une masse. En règle générale, un seul coup suffit pour diviser le journal en deux parties. Pratique et pratique, rien de plus. La ferme est vraiment utile. Regardez la vidéo sur notre site Web pour connaître le processus étape par étape de fabrication de ce produit fait maison.

Pin
Send
Share
Send