Avec cet appareil, vous pouvez soulever un côté de votre voiture de manière à remplacer deux roues en même temps, ainsi qu'à effectuer d'autres opérations. L'avantage d'un tel ascenseur est sa simplicité de conception et son faible coût.
Processus de fabrication
Pour réaliser un tel levage, vous aurez besoin d’un minimum de matériaux, à savoir: deux tuyaux de section carrée (de diamètres différents), six morceaux de barres rondes en acier et quatre boulons à écrous et à pouces.
Sur un tuyau en acier profilé, vous devez poser un segment carré de diamètre supérieur, puis percer quatre trous traversants pour la connexion boulonnée. Ensuite, un tuyau long doit être coupé en deux avec une meule ou une scie à métaux, puis boulonné à un morceau de tuyau de plus grand diamètre.
Sur les bords d'un long tube profilé, il faut souder verticalement deux gros morceaux de bois rond d'acier et deux barres rondes de plus petit diamètre, soudées perpendiculairement. Ensuite, tous les points de soudure doivent être bien nettoyés avec une meuleuse.
Assemblée assemblée
Une courte section du tube profilé doit être soudée à l’élément de raccordement, qui sera ensuite amarré à la plate-forme supérieure du vérin hydraulique. Avant l'assemblage, toutes les parties de la structure doivent être peintes pour protéger contre la corrosion.
Ensuite, la structure assemblée est simplement montée sur le cric - et l'ascenseur universel pour la voiture est prêt. Ainsi, en utilisant ce dispositif dans la pratique, vous pouvez soulever simultanément et sans effort deux roues de la machine. Le processus d'assemblage détaillé est présenté dans la vidéo.