Idées originales de chandelier

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez vraiment besoin de décorer la salle avec des bougies - pour une date ou des vacances spéciales, mais qu'il n'y a rien pour les insérer, il n'est pas nécessaire d'acheter quelque chose de standard et prêt. Vous pouvez toujours fabriquer des chandeliers beaux et insolites à partir de papier avec vos propres mains, de bois, de canettes, de plastique, de bouteilles, de tasses et même de louches vintage.

Aujourd'hui, nous allons parler de deux manières de fabriquer un chandelier de vos propres mains. Chaque classe de maître laisse de la place à l'imagination, car elle vous permet de faire facilement ce que vous voulez.

Porte-cuillère jetable en plastique en forme de lotus

Pour travailler sur deux chandeliers, il nous faut:

  • cuillères en plastique - la quantité en fonction de la taille de la base et de la taille des cuillères elles-mêmes,
  • coupe-fil
  • pistolet à colle
  • deux bougies pilule
  • deux petites piles de verre.
  1. Pour les cuillères, utilisez les pinces pour retirer les poignées. Ils ne nous seront pas utiles au travail. Nous coupons la partie arrondie à partir du bas, là où se trouvait le manche, de manière à ce que la pièce devienne aussi plate que possible.
  2. Nous déposons une goutte de colle du pistolet à colle sur la partie inférieure de la pièce et la collons sur la pile avec le côté concave vers l’intérieur. Il n’est pas nécessaire de coller à partir du bas de la pile, mais en remontant légèrement. La pièce suivante est placée à côté de la première de sorte que leurs parties latérales soient en contact les unes avec les autres. Les troisième et quatrième aussi. Notez qu'il est préférable que le diamètre de la pile ou de la tasse permette de coller des flans en plastique les uns à côté des autres autour du cercle. Dans notre cas, exactement quatre morceaux de cuillères en plastique entrent dans un cercle.
  3. Nous faisons le prochain tour. Cette fois, nous collons les flans entre les premiers, en descendant un peu. Nous formons la troisième rangée de la même manière. Cette fois, nous collons les pièces entre les éléments de la deuxième rangée en les collant à partir du bas de la pile. Dans la cinquième rangée, la colle est appliquée non seulement sur la partie inférieure de la pièce de la cuillère, mais également sur les parties latérales afin de la coller à la fois du bas de la pile et sur les parties avec lesquelles elle est en contact. Nous collons entre les éléments de la rangée précédente, mais nous plaçons la partie inférieure au même niveau avec eux. Dans la vidéo, tout le processus est montré très clairement.


Le résultat devrait ressembler beaucoup à une vraie fleur de lotus. Nous avons mis la bougie dans la bougie et y avons mis le feu. Dans le noir, ce magnifique bougeoir est particulièrement impressionnant.

Si vous souhaitez obtenir une version plus lumineuse, vous pouvez peindre le chandelier fini en utilisant une peinture en aérosol de la couleur de votre choix. Pour qu'il ne fond pas du feu d'une bougie, il est préférable de prendre un verre ou d'empiler plus large pour que la flamme ne touche pas le plastique.

Bougeoir grain de café

De quoi peut-il être fait? Pour le travail, les matériaux et appareils suivants nous seront utiles:

  • un moule en mousse d'une hauteur de 2 centimètres et d'un diamètre extérieur de 10 centimètres, et d'un diamètre intérieur de 5 centimètres. Il peut être coupé indépendamment d’un morceau de mousse à l’aide d’un couteau tranchant, en le marquant simplement, par exemple, sur le couvercle d’une boîte de conserve.
  • grains de café
  • peinture acrylique brune et pinceau
  • carton ou plastique
  • pistolet à colle
  • perles de couleur or.

Le moule en mousse doit avoir la forme d’un bagel, c’est-à-dire qu’il doit avoir les mêmes bords arrondis. Dès que le formulaire est prêt, il doit être peint avec de la peinture brune pour que le fond blanc fini sous les grains de café ne gâche pas toute l'apparence du produit.

Dans du carton ou du plastique, coupez un cercle légèrement plus grand que le diamètre intérieur de l’ébauche en mousse et peignez-le de la même couleur. Lorsque tout est sec, appliquez de la colle sur son bord extérieur avec un pistolet et collez la partie inférieure sur l’anneau en mousse.

Après cela, vous pouvez procéder à la décoration du chandelier. Appliquez de la colle sur les grains de café et collez-les sur le moule sur toute la surface de la manière la plus dense possible. Les espaces entre les grains peuvent être décorés avec des perles de couleur zloty, en les plaçant librement sur toute la surface du chandelier.

C'est tout - le chandelier est prêt! Cela peut être fait rapidement, malgré les efforts apparemment fastidieux et chronophages. Si vous faites un chandelier avec des grains de café en cadeau, il sera parfaitement complété par des bougies de vos propres mains.

Et maintenant, nous allons donner quelques options supplémentaires sur la façon de faire de beaux chandeliers pour différentes occasions et avec quelle rapidité et sans dépenses spéciales.

Chandeliers en bois et branches

À partir des branches, à l’aide d’une perceuse, vous pouvez fabriquer un long chandelier pour la décoration de la table. Sur une branche, qui peut avoir une forme intéressante, vous devez définir les emplacements de la bougie, puis percer des trous. Nettoyez-les et mettez des bougies.

À partir d'ébauches de bois en forme de cube ou de parallélépipède, il est possible de réaliser des bougeoirs avec des motifs géométriques et pas seulement des dessins. Les flans eux-mêmes, de la peinture blanche, des autocollants en forme de cercle et une perceuse avec une buse pour percer des trous ronds leur sont utiles. Son diamètre doit être égal au diamètre de la bougie que vous utiliserez. Au centre de la pièce, faites un trou avec une perceuse d’environ deux centimètres et demi de profondeur. Vous pouvez maintenant coller les autocollants un peu les uns sur les autres sur tout le périmètre de la pièce en bois, juste en dessous de son milieu. Peignez la partie supérieure au milieu des autocollants. Il est préférable d’appliquer la peinture en deux voire trois couches et d’attendre qu’elle sèche. Enlevez les autocollants et mettez des bougies. Vous pourrez ainsi appliquer votre motif, prendre des blancs de forme différente et peindre dans une couleur différente.

Et pour terminer sur le sujet des chandeliers en bois, examinons l'option du chanvre provenant du bouleau et de l'écorce de bouleau. Tout est simple ici: vous devez percer un trou rond dans la partie supérieure, de sorte que le diamètre soit égal au diamètre de la bougie-pilule, puis placez la bougie. Peut-être, pour une composition stable, il est préférable d’attacher trois de ces chanvre avec des bougies avec une corde de chanvre.

Bougeoirs en verre

Deux variantes de chandeliers sont facilement créées à partir de bouteilles. La première, lorsque le fond d’une bouteille de vin est retirée à l’aide de simples manipulations. Il est nécessaire de tracer la ligne de coupe à l’aide d’un coupe-verre, d’ouvrir l’eau chaude et de la verser sur la bouteille, en la tournant lentement en cercle, puis de la répéter à l’eau froide. La bouteille elle-même craquera le long de la ligne. Ensuite, vous devez prendre une bougie, l’allumer, la recouvrir d’une bouteille sans fond.

Et la deuxième version du chandelier de la bouteille rappelle quelque peu celle que nous avons fabriquée à partir de flans de bois en forme de cube. Les bouteilles, les serviettes en tricot ou en papier, les aérosols de peinture et les gants lui sont utiles. N'oubliez pas de protéger la couche avec du papier journal ou du film, afin de ne pas la gâcher pendant le travail. Avec une serviette, vous devez envelopper la bouteille, appliquer de la peinture, attendre que tout soit sec et retirer la serviette. Ainsi, vous pouvez décorer des bouteilles sans fond, ou vous pouvez installer de longues bougies dans la gorge de bouteilles décorées entières.

À partir d’une canette, vous pouvez créer un véritable chandelier marin. Un maillage avec de grosses cellules et fils lui est utile. Vous devez envelopper le pot avec un filet, puis le fixer au cou avec un fil.

C’est encore plus facile de confectionner un chandelier dans un verre avec vos propres mains. Il suffit de le retourner, de le placer à l'intérieur des fleurs, par exemple, ou d'une figure, et de mettre une bougie sur la jambe. C'est une option pour ceux qui n'ont absolument plus le temps de proposer quelque chose.

Une variété de chandeliers en cinq minutes

Les boîtes de conserve fabriquent des chandeliers inhabituels pour donner, par exemple, si elles sont peintes, puis perforées sous la forme d’un motif. Plus vous aurez de trous, plus le chandelier donnera de la lumière. De plus, le maître peut fabriquer de ses propres mains un chandelier en papier en pliant une feuille de papier avec un cylindre et en le perforant.

Les chandeliers inhabituels sont parfaitement moulés à partir de pâte à sel, d'argile ordinaire ou de plastique. Dans les premier et deuxième cas, l'élément fabriqué devra être peint après la cuisson et dans le troisième, cuire uniquement selon les règles.

S'il n'y a absolument pas le temps de coller ou de percer, vous pouvez vous en passer. Il vous suffit de prendre un grand vase en verre à large col, d'y verser du sable, de mettre des coquillages et de coller de longues bougies. Alternativement, vous pouvez rester sur l'eau. Versez de l'eau dans un vase en verre large, placez des fleurs ou des oranges, découpez des cercles de manière à ce qu'ils se cachent complètement sous l'eau et baissez les bougies flottantes d'en haut.

Comme vous pouvez le constater, les bougeoirs peuvent être fabriqués en général avec n’importe quel matériau, pour prendre tout ce qui vous passe par la décoration. L'essentiel est que les matériaux combustibles ne touchent pas la flamme de la bougie pour votre propre sécurité, mais sinon, il n'y a pas de restrictions.

Pin
Send
Share
Send