Des tasses ou des boîtes régulières ornent un peu le rebord de la fenêtre, sinon pour ne pas dire qu'elles gâchent absolument son apparence. L'année dernière, ma famille a réussi à planter des oignons dans des pots où les fleurs poussaient. Les plantes se sont avérées être des voisins tout à fait amicaux. Les fleurs n'ont pas du tout réagi à l'apparition de l'oignon et l'invité non invité a, quant à lui, fait plaisir à l'hôtesse avec un écrin de verdure.
Cette année, afin de ne pas entraver les fleurs à l'intérieur, j'ai décidé de faire plusieurs pots de fleurs à partir de bouteilles en plastique. Voici le résultat d'une des oeuvres.
Pour l'artisanat utilisé:
- bouteille en plastique marron et blanche
- des yeux prêts à l'emploi pour les jouets
- des ciseaux
- pinces
- feu
- vernis à ongles rose
- colle pour pièces en plastique, verre ou bois.
Tout d’abord, coupez la bouteille brune en deux pour obtenir un verre de la hauteur requise. Plus loin de la partie supérieure avec le cou, nous découpons la tête d'un lionceau en forme d'ovale irrégulier. Initialement, la forme de la bouteille contribue à rendre notre tête convexe.
Découpez les bords de l’ovale en fines lanières jusqu’à 1 cm de long pour imiter les poils d’un animal. Nous apportons les extrémités des bandes à la flamme d'un brûleur à gaz, d'une allumette ou d'une bougie pendant quelques secondes. Le plastique fond et acquiert des courbes légères. La base pour le chef de l'artisanat est prête.
Encore une fois, nous retournons au sommet de la bouteille avec un goulot et découpons le museau d'un lionceau en forme de huit. Cette partie est également convexe. Traditionnellement, nous allons faire fondre les bords du museau au-dessus de la flamme du brûleur.
Du plastique blanc, nous découpons les anneaux, à partir de laquelle nous faisons deux bandes. Ensuite, avec des ciseaux, nous coupons les bandes en épaisseur sur toute la longueur, en laissant environ 0,5 cm intact du bord opposé. Nous fondons les détails sur le feu, nous obtenons une moustache moelleuse.
Ensuite, nous découpons une goutte dans les restes de plastique blanc et peignons en rose. C'est le langage de l'animal.
Il reste à dessiner un bébé de la queue. Pour ce faire, nous plions la moitié, voire les 2/3 de l'anneau brun coupé de la bouteille en plastique à plusieurs endroits, et nous brûlons les sommets des courbures au feu. En raison de la déformation du plastique, nous obtenons la ligne de courbe dont nous avons besoin.
Pour faire la brosse de queue, coupez un côté du plastique rectangulaire en fines lanières, puis pliez le rectangle dans un tube et brûlez les deux extrémités de la «brosse» sur le feu. Les groupes se recroquevilleront et deviendront bouclés. Suite à la base arrondie de la brosse, nous attachons la queue elle-même.
À la dernière étape, nous rassemblons les pièces. Tout d’abord, nous collons la tête du lion, puis le museau, puis nous fixons la moustache, le nez et la bouche au museau. Nous collons les yeux sur les joues et la queue à l'arrière.
Le pot de fleurs à faire soi-même "Lionceau" est prêt à décorer le rebord de la fenêtre de la loggia.
S'il est judicieux de faire un trou dans le fond du verre (pour que l'excès d'eau coule dans le plateau), vous pouvez alors mettre sur les pattes de l'animal une bouteille de même forme, uniquement verte. Le résultat sera un article "Lionceau sur la pelouse".