Jeu pour enfants "Coccinelles sur les feuilles d'automne"

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, je veux partager un jeu intéressant que nous avons imaginé avec ma fille lors d'une promenade dans le parc. Lorsque nous ramassions des feuilles d'automne, une coccinelle était cachée sous l'une d'entre elles. La fille a planté un insecte sur une plus petite feuille et a déclaré qu'une petite coccinelle devrait s'asseoir sur une petite feuille. C'est à ce moment que j'ai décidé de faire le jeu "Coccinelles sur les feuilles d'automne".
Pour le travail, nous avons pris les composants suivants:
- un jeu de carton de couleur;
- des ciseaux;
- ruban adhésif double face;
- un crayon;
- des feuilles d'arbres différents;
- film autocollant noir.
Nous avons commencé par fabriquer des coccinelles. Nous avons convenu qu'il y aurait exactement 10 bugs. Au dos d'une feuille de carton rouge, nous avons dessiné dix ovales de tailles différentes.

Ensuite, la fille les a soigneusement découpés et a rendu ces blancs.

De petits cercles noirs ont été découpés dans un film auto-adhésif noir - il s’agit de points situés sur les ailes des scarabées. Comme la coccinelle à sept points est la plus courante, il était nécessaire de faire 70 cercles noirs.
Des conseils! Les points sur les ailes peuvent être dessinés avec un marqueur noir.
Voici à quoi ressemblent les bugs avec des points collés.

Plus loin sur la taille de chaque ovale, nous découpons des demi-cercles noirs - ce seront les têtes de coccinelles.

Ils les ont collées aux ovales rouges avec du ruban adhésif double face et ont créé de tels insectes amusants.

Feuilles d'automne entourées dans le canton de couleur en vert, jaune et orange. La fille les a découpés. De si beaux tracts sont sortis!

Tous les composants du jeu sont prêts et jouables. Par exemple, j'ai demandé à ma fille de construire des coccinelles du plus grand au plus petit.

La même tâche peut être utilisée sur des tracts.

Mais l’essentiel est de placer tous les insectes sur les feuilles. Ici, vous devez penser déjà et la fille a longtemps essayé les vaches aux feuilles.

Ces tâches développent la pensée, la mémoire, l’imagination, l’attention de l’enfant, enrichissent le vocabulaire et apportent un plaisir émotionnel.
Créez le jeu "Coccinelles sur différentes feuilles d’automne" et votre enfant apprendra à répartir les objets par taille de manière ludique et s’exercera jusqu’à 10.
Des conseils! Au printemps, les insectes peuvent être placés sur les fleurs de différentes tailles, en hiver sur les flocons de neige et en été sur les baies.
Des conseils! Et au lieu de coccinelles, fabriquez des papillons, des punaises ou des libellules.

Pin
Send
Share
Send