Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Matériaux pour le travail:
- Boîte en carton avec un couvercle - 1 pc .;
- Serviettes avec un motif - 5 pcs .;
- Impression d'une photo avec un coq et une inscription de félicitations, colle PVA, pinceau, gouache blanche, ciseaux frisés, vernis PF.
Stages de travail
La première étape: nous ajustons la base.
Dégraisser la boîte de tous les côtés avec une solution contenant de l'alcool.
La gouache blanche peint sur des éléments colorés. Séchez (vous pouvez, pour accélérer le processus, sur la batterie).
Deuxième étape: décorer la base.
Retournez les lingettes et vaporisez-les avec de l'eau (de préférence dans un vaporisateur).
Placez délicatement une serviette humide sur la boîte (après avoir retourné le dessin). Si la main est "non pleine", vous pouvez étaler le fichier, y déposer la serviette, la mouiller, la transférer dans la boîte en tournant simplement le fichier.
Avec une brosse douce, abondamment humidifiée avec de la colle PVA, lisser uniquement les fleurs (en éliminant toutes les rides et en éliminant les bulles d’air). Sur l'autre partie (blanche) de la serviette, au contraire, nous formons des plis, au hasard, car ils se trouvent sous le pinceau. Nous faisons sortir les bulles d'air!
Ce MK a utilisé une serviette de taille normale, ce qui n’a pas suffi sur toute la surface du couvercle (les serviettes à découper étaient plus grandes et couvraient toute la surface décorée). Coupez un morceau de la partie unie de la serviette.
Nous appliquons une bande de serviette pré-humidifiée sur la boîte, nous la recouvrons d'une couche de colle PVA pour en faire des plis.
Nous plions les bords avec une brosse vers l'intérieur, en lissant doucement la surface (il ne devrait pas y avoir de plis larges ou convexes, sinon le couvercle ne se fermerait pas ou ne commencerait pas à se déchirer lorsqu'il était utilisé).
Nous coupons une serviette à la surface de la fenêtre en toile cirée (après l'avoir séchée, car la serviette humide ne sera pas coupée mais se déchirera).
Le fond de la boîte est soigneusement démonté, redressé. Sur la partie centrale, placez la serviette humide et redressez-la à l'aide d'une brosse imbibée de PVA (nous lissons les fleurs, plaçons la partie unie de la serviette dans les plis). On sèche un peu sur la batterie (pas avant qu'elle ne sèche complètement, mais pour que les doigts ne collent pas à l'image lors de la décoration du dos).
Le dos de la boîte est également recouvert d'une serviette en papier, nous coupons les coins en excès. Nous plions la boîte immédiatement, alors que la serviette à l'extérieur est encore complètement humide (si elle sèche, elle se déchire au pli lors du pliage). Nous plions les bords de la serviette avec une brosse humidifiée à l'intérieur de PVA.
Il s'avère d'une telle beauté.
La troisième étape: nous collons des impressions.
Nous avons coupé le motif du coq, en supprimant les limites claires.
Les félicitations des deux côtés sont coupées avec des ciseaux bouclés.
Collez les impressions avec un crayon PVA. Lisser.
La quatrième étape: appliquer la teinture.
Ombre à paupières dissimulant les bords d'un coq, l'inscription. Appliquez des ombres sur les plis (sans appuyer pour que la boîte ne soit pas teintée).
Nous couvrons tous les côtés et les bords des deux parties de la boîte avec des ombres, en les frottant soigneusement sur la surface. Sur le fond de la boîte, les plis sont également teintés.
Cinquième étape: le vernissage.
Nous appliquons plusieurs couches de colle PF sur toute la surface des deux parties de la boîte (elle sèche instantanément, recouvre bien le papier, ne donne pas une teinte jaune et ne rend pas la surface en bois).
Nous séchons la beauté qui en résulte, laissons l’odeur de vernis disparaître, remplissez et donnez! Bonne année!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send