Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pourquoi le verre des phares devient-il trouble et jaune?
Le fait est que le plastique, contrairement au verre, n’a pas une telle dureté. Lors du fonctionnement de la machine, différentes particules mécaniques agissent sur ce verre: petits cailloux, grosses poussières, sable, branches d’arbres, etc. Toutes ces particules et objets laissent sur le verre des microfissures non visibles à l'œil nu. Oui, même si vous enlevez la poussière des phares avec un chiffon sec, cela endommagera également le verre. En conséquence, la poussière et la saleté s'accumulent dans ces microfissures, le verre devient trouble et jaune.
Polissage de dentifrice
Pour vous débarrasser de cet inconvénient, vous devez polir le verre. Le polissage enlèvera la micro-couche supérieure de plastique ainsi que les fissures, lissera toutes les bosses.
Pour le polissage des phares en verre, nous n’utiliserons pas de vernis rares et coûteux. Nous nous en tirerons avec un dentifrice ordinaire. Oui - oui, le dentifrice polit parfaitement les surfaces, qu’il s’agisse de verre métallique ou de verre plastique.
Processus de polissage des phares
Il n'est pas nécessaire de retirer le phare de la voiture! Je viens de faire une révision majeure de ma voiture, alors je l'ai enlevée, vous pouvez répéter mon processus sans enlever le verre ou les phares.
La première chose à faire est de nettoyer le phare de la saleté et de la poussière de la manière habituelle. Saupoudrez les phares de tout détergent et essuyez-les.
Si vous avez le choix entre des détergents, choisissez de préférence un détergent contenant de l’alcool isopropylique.
Puis appliquez le dentifrice, frottez les graisses. Et nous commençons à polir la serviette habituelle, ce qui n'est pas dommage. J'ai poli à la main avec des mouvements rapides, mais si vous avez des machines de polissage électriques, vous pouvez les appliquer. Avec le temps, j'ai frotté les projecteurs pendant environ cinq minutes sans m'arrêter.
Ensuite, nettoyez le tout avec de l'eau. Encore une fois, saupoudrez abondamment de détergent et essuyez le verre avec une serviette sèche.
Le résultat est remarquable et je l’aime bien. Répétez le polissage avec du dentifrice.
Après le deuxième polissage, le résultat est meilleur et un revêtement jaune est toujours visible sur la serviette, malgré le repolissage.
De nouveau dans le konka, on lave tout avec un détergent et on essuie.
Je suis satisfait du résultat, les phares sont devenus bien meilleurs. Voyez vous-même.
Résultat avant polissage
Le résultat après polissage avec un dentifrice
Alors, mes amis, prenez ce moyen peu sournois de vous armer et de mettre à jour hardiment vos dispositifs d’éclairage.
Regardez la vidéo sur le processus de polissage des phares
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send