Comment faire une boucle sur un cable

Pin
Send
Share
Send


Dans le coffre d'une voiture, il y a souvent un écheveau de câble de remorquage en acier. À ses extrémités, les crochets sont généralement placés. Sous la charge, lors du remorquage, ils peuvent se casser, après quoi leurs lourds fragments accélérés par un câble à ressort pénètrent dans la voiture, laissant des bosses. Ayant une telle expérience, les conducteurs préfèrent faire des boucles aux extrémités du câble. Bien qu'ils soient non liés, ils ne peuvent pas infliger de dégâts. Une alternative entre le confort des crochets et la sécurité des nœuds est le sertissage continu d'une boucle par un tube. C’est un moyen rapide et peu coûteux de préparer une corde de remorquage que je souhaite partager.

Matériaux et outils:


  • câble d'acier
  • un tube de cuivre d'un diamètre intérieur de 2 sections de câble;
  • un marteau;
  • burin émoussé ou tournevis plat, non tranchant.

Formage de boucle et sertissage de câbles


La première étape consiste à ramasser un tube de cuivre, de laiton ou d'aluminium. Des longueurs suffisantes de 15-20 cm, mais pas moins, car cela réduira la fiabilité. Il est important que son diamètre interne permette à l'étirement de passer à travers un câble à double pli. Si cela ne convient pas, vous pouvez appuyer légèrement sur le tube avec un marteau sur toute la longueur. La section ovale donnera plus d'espace. Le tube est fixé sur un câble double plié de manière à obtenir une boucle de la taille requise.

Ensuite, vous devez lisser le sertissage. De légers coups de marteau donnent au tube un plan léger. Après cela, un ciseau émoussé sur toute sa longueur forme une rainure entre les câbles. La même chose se fait au verso. Le métal mou se bouche dans une cavité vide, créant un sertissage sur le tissage en acier.

Pour plus de fiabilité, vous devez appliquer une encoche transversale sur le sertissage. Il est préférable de le faire avec un tournevis ou un ciseau à bout émoussé plus fin. Pour que le tube ne perde pas en résistance, il est important d’appliquer les encoches de chaque câble séparément. On choisit une étape à laquelle 2 rangées de pseudos ne convergent pas sur une seule ligne. Des actions similaires sont répétées au verso.

Après le sertissage, vous pouvez placer le câble dans le coffre et l'utiliser si nécessaire. Lors de l'utilisation, une extrémité est introduite dans l'œillet de remorquage de la voiture et une boucle est conçue pour le serrage. L’autre extrémité peut heurter l’attelage d’une autre machine. Si ce n'est pas là et que vous devez vous attacher à un œil fermé, vous ne pouvez pas vous passer d'un crochet ou d'un mousqueton. De la même manière, vous pouvez préparer un câble pour les vergetures et les treuils. Ce sera beaucoup moins cher que les serre-câbles d’usine et les nœuds plus propres.

Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send