L'engrais le plus abordable pour les fleurs d'intérieur à partir de déchets ménagers

Pin
Send
Share
Send

Les amateurs de jardinage d'intérieur savent que l'introduction d'une nutrition supplémentaire dans les cultures de fleurs est le meilleur moyen d'obtenir une floraison longue et luxuriante. À ce jour, le choix de pansements minéraux et organo-minéraux efficaces pour les plantes à fleurs ne pose aucun problème.

Types d'engrais pour fleurs d'intérieur


Il existe à la fois des compositions universelles et des produits développés en tenant compte des caractéristiques de la nutrition minérale de plantes appartenant à différentes espèces et familles (Florovit, floraison Aquarine, Ideal, fleurs d'intérieur d'Accord, Gumi-Omi violet géranium "," Agrekol "," Santé pour les fleurs d'intérieur ", etc.). Ils sont très faciles à utiliser pour les pansements de racines et autres. Il suffit de lire attentivement les instructions et de diluer le médicament en respectant scrupuleusement la posologie.
Cependant, de nombreux producteurs de fleurs qui ne font pas confiance aux producteurs d’engrais synthétiques continuent de préparer eux-mêmes des compositions nutritionnelles pour fleurs à domicile, en utilisant du matériel végétal, des déchets alimentaires et des produits abordables. Il existe de nombreuses recettes pour l'habillage des fleurs d'intérieur. Les plus populaires d'entre eux comprennent les infusions de pelures de banane et de coquilles d'oeufs.
Les pelures de banane contiennent des sels de potassium et de phosphore facilement disponibles pour le système racinaire de la plante, ainsi que de précieux oligo-éléments et des substances azotées qui stimulent les processus de floraison. Et les extraits d’eau des coquilles d’oiseaux sont saturés d’hydrogène sulfuré et de calcium, qui sont responsables de l’immunité des plantules et de leur capacité à résister à divers facteurs défavorables.

La recette de l'engrais universel pour les cultures florales


Sécher à l'air ou au four la pelure de trois grosses bananes, broyer les matières premières en poudre à l'aide d'un moulin à café et verser dans un pot d'un litre. Les coquilles d'œufs sèches de deux œufs de poulet ou de cinq œufs de caille sont également broyées dans un moulin à café et ajoutées au récipient. Verser les matières premières avec de l'eau, couvrir avec de la gaze et mettre dans un endroit sombre pendant une journée. Utilisez un liquide filtré pour l’arrosage régulier des plantes d’origine.
L'introduction d'infusion de poudre de coque et de peau de banane améliore la structure du sol, enrichit le sol en nutriments et améliore la santé des plantes. Cet habillage des racines est effectué de mars à octobre une fois par mois. Et comme il est recommandé de fertiliser les plantes pendant la floraison active toutes les 2 semaines, des compositions nutritives supplémentaires, par exemple, une infusion de cendres (une cuillère à soupe de cendres par litre d'eau, infuser pendant 1 à 3 jours) sont également appliquées en dessous.

Les plantes suivantes sont les plus sensibles à l'infusion de coquilles et de pelures de bananes: pélargonium, violette, rose miniature, spathiphyllum, jasmin d'intérieur, rose soudanaise, amaryllis, pétunia, gardénia, clivia, décembriste, balsamine, chlorophytum.

Nous souhaitons que vos fleurs plaisent aux habitants de la maison avec leur beauté à tout moment de l’année!

Pin
Send
Share
Send