Dans cette revue, l'auteur partage une version budgétaire du plâtre (pour les murs intérieurs) à l'aide d'un peigne.
Le plâtre décoratif lui-même est traditionnellement fabriqué en utilisant la technique de sérigraphie. Dans ce cas, un peigne est nécessaire pour fabriquer un substrat pour le pochoir.
La première étape consiste à mélanger le mastic. En outre, l’auteur y ajoute un colorant en poudre, en obtenant la nuance de couleur souhaitée.
Ensuite, mastic sur la surface du mur (dans ce cas, il s'agit d'un échantillon expérimental).
À l'aide d'un peigne, nous formons un motif: nous créons d'abord des sillons transversaux, puis longitudinaux.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, à l'aide d'une truelle ou d'un couteau à mastic, il sera nécessaire de lisser légèrement le mastic (il est conseillé de le faire pendant qu'il est encore frais).
Après avoir séché le premier calque à l’aide d’un pochoir, le maître applique le dessin.
Une fois que la deuxième couche est sèche, vous pouvez commencer à peindre, mais vous devez d'abord apprêter la surface. L'auteur ajoute un colorant à l'apprêt pour uniformiser le fond de couleur.
En ce qui concerne la couleur de la peinture, vous pouvez ici expérimenter à votre guise. L'auteur peint l'échantillon avec de l'émail doré.
Ensuite, on applique une couleur noire avec une éponge et on l'efface immédiatement avec un chiffon sec. Et il ne reste plus qu'à appliquer une couche de vernis sur la surface.
Des détails sur cette version budgétaire du plâtre sont disponibles dans la vidéo sur notre site Web.