Plâtre décoratif Marmorin à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Le plâtre décoratif Marmorin est un type de plâtre très inhabituel et original pour murs qui se distingue par un relief profond et une structure polie.

Un tel plâtre n'est pas bon marché. Cependant, un résultat similaire peut être obtenu avec des matériaux plus abordables.

La première étape consiste à teinter le matériau de modélisation - pour la teinture, l’auteur utilise des colorants universels en beige, noir et jaune.

Ensuite, nous appliquons la première couche sur la surface du mur préalablement préparée (sur l’épaisseur du grain, sans laisser de motif).

Les principales étapes du travail

Alors que la première couche va sécher, vous devez tout préparer pour appliquer la seconde couche.

Pour ce faire, il est nécessaire de teinter le même matériau, mais uniquement dans une couleur chocolat noir.

Une fois la première couche séchée, nous appliquons la deuxième couche en créant un motif chaotique à la surface. Pour cela, l'auteur utilise une truelle et une spatule.

Après avoir tracé un dessin sur une petite partie du mur, lissez-le immédiatement.

Quelque temps après avoir dessiné l’image, il est nécessaire d’appuyer sur les murs avec une truelle pour éliminer toutes les éraflures et les côtes de la spatule. La surface doit être aussi lisse que possible.

Pour appliquer la troisième couche, l'auteur utilise du plâtre vénitien. Il doit être appliqué de manière à ce que les “puits” restent dans les couleurs marron et beige.

La dernière étape des travaux est l’imprégnation et le polissage des murs de cire.

Pour plus de détails sur la fabrication de plâtre décoratif Marmorin de vos propres mains, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send